:

Les thérapies manuelles

Les thérapies manuelles englobent un ensembles de pratiques qui se caractérisent par une intervention de contacte avec le corps de la personne en soin. Le thérapeute peut-intervenir sur le corps du client soit avec ses mains, exemple, massage, manipulation ostéopathique, etc., ou avec un intermédiaire, exemple, une ventouse, une sangsue ou un rouleau de massage, etc., les sangsues et les ventouses scarifiées font partis des thérapies naturelles dites, invasives.
  
Réflexologie La réflexologie plantaire / podale est une pratique thérapeutique de grande efficacité

La Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire fait partie de la famille des  méthodes de massage dit, réflexes. Les connections nerfs, organes, cerveau de la plante des pieds sont stimulé par pressions, ce qui induit une action régulatrice sur les organes, un système et/ou une fonction, cette technique a pour but de d'initier des réactions  d'auto-guérison chez la personne.  La plante du pied est aussi utilisée pour compléter le bilan neuropathique.

Sangsues Les sangsues utilisées sont hirudo medicinalis et h. verbana

Les sangsues ou l'hirudothérapie

Les sangsues sont utiles pour remédier aux situations de congestions, d’inflammations, de douleurs, ainsi qu'aux troubles circulatoires. Environ 120 malaises et maladies peuvent être traitées avec les sangsues.
PAS DE PRISES DE RENDEZ-VOUS entre le 05.07.22 et le 23.08.22

thérapie par les ventouses Les ventouses siognent est soulagent un grand nombre de maladies

La thérapie par les ventouses

L’utilisation des ventouses participe à soulager et à soigner des pathologies telles que les inflammations, les douleurs, les congestions, certains problèmes de peau ou des poumons, etc.

La thérapie baunscheidt La thérapie baunscheidt est une thérapie dérivative et réflexe

Baunscheidt

La Baunscheidt-thérapie fait partie de la famille des pratiques réflexe et dérivatives apte a soulager et a soigner des troubles et pathologies de nature, nerveuse, ex.: (stress), inflammatoire ex.: (tendinite)  et algique ex.:(tension musculaires), etc.

L'eau

Balneothérapie

Les bains et les douches

C'est un ensemble de techniques utilisant de l'eau chaude, tiède ou froide pour agir sur les fonctions corporel

Méthode Kneipp

La méthode Kneipp

Sebastian Kneipp : « l’eau agit par ses 3 vertus : sa faculté de dissoudre, d’extraire, de fortifier »
C'est l’application méthodique de l’eau sous forme de bains, d’affusions, d’ablutions, d’applications, d’enveloppements ou de compresses ; L’hydrothérapie est la composante la plus importante de la thérapie de Kneipp. Les autres pratiques sont le mouvement, une alimentation saine et la phytothérapie.

Bains salmanoff

Les bains Salmanoff

Pour le Professeur Dr Alexandre Solomonovitch  (Les bains Salmanoff / Salmanov).  La vitesse de vieillissement d’un individu est en rapport direct avec l’assèchement de son réseau capillaire. Il est le père de la Capillothérapie.