:

Les plantes en thérapie naturelle

La phytothérapie

Cette appellation inclue divers formes de préparations galéniques et d'utilisations des plantes médicinales et alimentaires, dans le but de soigner, soulager et améliorer notre état de santé, les plantes sont aussi utilisées pour entretenir et prévenir l'apparition de troubles de santé.

" Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adip tisci elit. Nunc finibus erat enim, et elementum."
Phytothérapie La phytothérapie est une branche de la naturopathie
Aromathérapie L'aromathérapie est une branche de la natuopathie européenne

L'aromathérapie

Cette forme de phytothérapie, fait appel aux huiles essentielles les quelles sont extraite généralement par distillation de divers organes végétaux, exemple: les fleures, les feuilles, les racines et les écorces.
Les huiles essentielles H.E, ont la particularités d’être des concentrés thérapeutique de haute efficacité médicinale.
Avertissement : certaines huiles essentielles peuvent être toxiques voire dangereuses, ne pas les utiliser sans l'avis d'un professionnel.    

Spagyrie La spagyrie est une pratique de médecine traditionnelle européenne

La spagyrie

C'est une forme de phytothérapie très élaborée qui porte en elle les principes de dilution, de purification et de concentration.

Gemothérapie La gemmothérape est une spécialité de la médecine naturelle européenne

La gemmothérapie

La gemmothérapie ou la thérapie par les bourgeons, est une discipline relativement jeune de la phytothérapie, qui a rapidement fait ses preuves et a démontré une bonne efficacité thérapeutique, il est fait usage de bourgeons qui macèrent dans le l’alcool, la glycérine et de l'eau. 

Nutrithérapie / nutrition La nutrition / nutrithérapie est l'un des fondement de la naturopathie

La nutrition

C'est l'art et la science de manger sainement, pour le corps et pour l’intellect, tout en devenant un "acteur" actif dans la prise en charge de sont alimentation.      « Que l’alimentation soit ton principal remède » Hippocrate