:

Les bilans

C'est l'ensemble des outils thérapeutique utilisé en médecine traditionnel européenne (MTE) pour faire un bilan de l'état de santé de l'individu, certaines de ces approches sont aussi des techniques de soin .

Médecine humorale

La medecine humorale (MH)

La médecine humorale, est codifier par Hippocrate de Cos (460-377 av. J.-C.) , est une approche médicale qui se concentre sur le traitement holistique des patients,  basée sur les principes suivants :                                                                                 Les quatre éléments : air, feu, eau et terre, représentent les qualités fondamentales de l’organisme humain.
Les quatre humeurs : sang, lymphe, bile noir et bile jaune, considérés comme les fluides principaux du corps.
L’équilibre des humeurs : la santé = les humeurs en équilibre. La maladie =  déséquilibre des humeurs
 La médecine humorale, de manière imagée, permet aux praticien de comprendre les mécanismes sous-jacents des maladies et de développer des stratégies de traitement globale, fonctionnelles et efficaces.



Anamnèse naturopathique

L'anamnèse

L’anamnèse est une étapes fondamentale de la consultation en médecine traditionnelle européenne (MTE).  Du grec ancien anamnêsis, signifie « action de rappeler à la mémoire », est constitué de l'ensemble des questions posés par le thérapeute pour reconstituer l'historique des pathologie en générale et de la pathologie en cours.

Iridologie Bilanc iridologique

L'iridothérapie

A vrais dire se n'ait pas une thérapie mais un outil, précieux et précis, pour prévenir ou confirmer un potentiel pathologique dormant, afin de poser les lignes directrice d'un mode de vie et/ou une stratégie thérapeutique a visé préventive ou curative.

Réflexologie plantaire et dorsalela Les réflexologies plantaire et dorsale sont deux thérapies utilisant le touché

Réflexologie plantaire et dorsale

Les deux thérapies fonctionnent sur le principe de l'action des zones réflexe par réaction au massage, sur les organes ou les troubles fonctionnel, les deux techniques sont aussi utilisé pour confirmer ou prévenir, la manifestation de pathologies .